Londres, à la découverte de la capitale Anglaise.
Tout le monde connait Londres et pour cause, vu qu’il s’agit d’une des villes les plus visitées au monde. Ville dynamique et cosmopolite, Londres est un important centre mondial pour les affaires, la mode et bien entendu le tourisme. Il y a tant d’activités à faire dans la capitale Anglaise que chaque visite peut vraiment être unique.
Plusieurs monuments incontournable à ne surtout pas rater
Cependant il y a des monuments à privilégier surtout si c’est votre première visite, parmi eux on peut citer :
- Le Big Ben : Il s’agit du nom populaire donné à la cloche la plus célèbre de Londres (voire même du monde). Elle se trouve dans la tour de l’horloge de l’abbaye de Westminster, située juste à côté du palais éponyme. La tour de l’horloge a été inaugurée en 1859, Big Ben mesure 3 m et pèse plus de 13 tonnes. Considéré comme un des plus grands carillons, il peut être entendu à des kilomètres à la ronde. La tour est devenue l’un des symboles de la ville et est un site touristique incontournable. Il est possible de la visiter cependant les horaires de visites varie en fonction de la période de l’année et des travaux de maintenance. Il est donc important de bien se renseigner sur les horaires avant de programmer votre visite. Le prix d’un billet coûte environ de 20 à 25 £ par personne.
- Buckingham Palace : Autre lieu incontournable à Londres la résidence officielle de la famille royale britannique bien évidemment. Situé dans le quartier de Westminster il a été construit au XVIIIe siècle pour le duc de Buckingham, il est depuis 1837 la résidence officiel de la famille royale. Reconnu comme l’un des bâtiments les plus célèbres de la capitale, il est visité chaque année par des milliers de touristes. Ces derniers viennent admirer sa magnifique façade ainsi que les jardins royaux et les nombreuses salles de réception. La relève de la garde qui a lieu tous les jours à 11h devant les portes du palais est également une véritable attraction. Le palais est ouvert au public durant l’été mais la demande est tellement forte, qu’il vaut mieux réserver ses billets longtemps à l’avance qui coûte entre 25 et 30 £.
- L’abbaye de Westminster : Probablement l’édifice religieux le plus célèbre de Londres, vous avez surement dû en entendre parler. Construite au XIIe siècle sous l’impulsion du roi Henri, elle est le lieu de sépulture de nombreux rois et reines d’Angleterre mais également de plusieurs personnalités. L’abbaye de Westminster est également le lieu des couronnements de la plupart des monarques du pays depuis Guillaume le Conquérant en 1066. L’abbaye de Westminster suscite l’admiration grâce à son impressionnante façade de style gothique, mais également ses voutes et vitraux colorés. De magnifiques mosaïques ornent les murs et plafonds de l’abbaye qui émerveillent chaque visiteur. On y trouve également les tombeaux de nombreux monarques et personnalité, tels que la reine Élisabeth I le roi Henry V et le célèbre poète William Shakespeare. L’abbaye de Westminster est ouverte au public tous les jours sauf lors d’événements religieux ou officiels. Le prix d’un billet est en moyenne de 24 £.
Accessible en train depuis Paris en seulement 2h17.
Londres est une ville qui offre milles activités, il y a tellement de chose à y voir qu’elle mérite vraiment le détour. De plus depuis la construction du tunnel sous la manche il est très facile de se rendre à Londres en train. Pour cela il vous suffit de prendre l’Eurostar à Paris gare du nord et en seulement 2h17 vous arrivez à la gare de Londres St Pancras. Les billets sont à partir de 50€ mais les prix sont variables en fonction de la saison.